Témoignages

« À l’heure où les enjeux énergétiques prennent une place de plus en plus prépondérante dans le quotidien des métropolitains, la massification de la rénovation devient une urgence impérieuse. Dans cette optique, grâce à son expérience auprès des copropriétés, l’Agence Parisienne du Climat renouvelle régulièrement son accompagnement, aux côtés de la Métropole du Grand Paris, pour agir de manière plus efficace auprès des acteurs impliqués. »
Patrick Chaimovitch, Maire de Colombes, Vice-président de la Métropole du Grand Paris, délégué à la rénovation énergétique
« Avec l’Agence Parisienne du Climat, la CPCU agit pour mettre en œuvre le Plan Climat de la Ville de Paris et convertir des copropriétés utilisant des solutions de chauffage carbonées telles que le fioul à des solutions environnementalement plus vertueuses, comme le réseau de chaleur. Ensemble, nous travaillons aussi pour promouvoir l’efficacité et la sobriété énergétiques des bâtiments au travers d’événements et de formations à destination des copropriétaires et des professionnels. »
Géraldine Brissiaud, directrice Générale de la CPCU


« La qualité de notre coopération avec l’Agence Parisienne du Climat s’illustre dans des projets concrets : IdF Energies fait bénéficier de plus en plus de Parisiens de son offre de tiers-financement, la capitale représente maintenant 30 % de nos rénovations ! Cette complémentarité s’étend désormais sur tout le territoire national à travers notre programme Rénovons Collectifs, auquel l’APC apporte son expertise dans le cadre de Coach Copro et de l’animation territoriale. »
Raphaël Claustre, Directeur Général d’IdF Energies
« L’Agence Parisienne du Climat est un partenaire précieux dans la mise en œuvre de notre Plan Climat, qu’il s’agisse d’animer un webinaire éco-gestes pour 118 de nos gardiens et employés d’immeubles en 2021, ou de notre participation dès 2022 au programme SLIME (Service local d’intervention pour la maîtrise de l’énergie), qui permet d’organiser les actions de lutte contre la précarité énergétique en massifiant le repérage des ménages en difficultés. »
Valérie de Brem, Directrice générale Elogie-Siemp
